Partenariats

Le cabinet a noué des partenariats avec la FELIN (Fédération Nationale des Labels Indépendants) et la SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) offrant 1H de consultation gratuite aux adhérents puis des conditions d’accès privilégiées aux services du cabinet. Pour en bénéficier :

FélinRendez-vous dans votre espace adhérent, rubrique accompagnement juridique pour plus de détails.

La FELIN est la Fédération Nationale des Labels et Distributeurs Indépendants dont la mission est depuis sa création en 2009 de valoriser, représenter et accompagner ses adhérents face aux changements profonds de l’industrie musicale. Labels, distributeurs, pôles et réseaux régionaux, en tout ce sont prés de 400 acteurs de la création indépendante et garants de la diversité musicale qui sont regroupés au sein de la fédération. Car la diversité ne doit pas seulement être musicale, la FELIN encourage les femmes de l’industrie musicale à entreprendre et lance en 2019 le programme de mentorat MEWEM, qui se déploie à l’échelle européenne en 2021. En 2020 la Félin intègre IMPALA, la fédération européenne des labels et éditeurs indépendants. 

SMAContactez le SMA directement pour obtenir les informations vous permettant d’accéder aux avantages de notre collaboration.

Créé en 2005, le Syndicat des Musiques Actuelles (SMA) est le syndicat de la filière des musiques actuelles, aujourd’hui composé de plus de 450 structures.
Il représente ainsi des festivals, des salles de concerts, des producteurs de spectacles, des producteurs de disques, des centres de formation ou encore des radios, ainsi que des fédérations et réseaux.
Ces entreprises indépendantes et majoritairement associatives ont pour point commun d’œuvrer en faveur de l’intérêt général et de la diversité, notamment en soutenant l’expression des artistes et l’accès à la culture des populations. Elles revendiquent une lucrativité limitée.

partenariats